« Photographier, c’est mettre un fragment du temps en pause pour l’éternité. Et le temps que je passe à observer cet instant figé me permet de ne pas penser à celui qui s’écoule »

La photographie est pour moi un exercice d’équilibre entre ma volonté et celle du sujet photographié. Définir un cadre, à commencer par celui de l’appareil photo, mais y laisser de la place pour l’inattendu et la spontanéité. Et c’est lorsque cet espace est comblé que nait parfois la surprise et l’émerveillement. Me laisser aller au-delà de mes attentes, ouvrir la porte à l’humilité, c’est mon cocktail pour capter cet instant.

Passionné par la vie animale, je me définirai comme un collectionneur d’attitudes. Capter et mettre en valeur ces sujets que l’on ne peut diriger comme on le souhaiterai est toujours un instant teinté de magie.

Et même pour un portrait en studio, je m’attache à toujours laisser cet espace libéré de toute directive de ma part. C’est ainsi que l’émotion à une chance d’apparaitre.

Mon parcours professionnel n’a pas débuté dans le monde de la photographie. Diplômé d’un Master en marketing et communication, ma première vie professionnelle s’est déroulée dans le chiffres et l’analyse. Et c’est en 2019 que je décide de prendre un aller simple vers ce nouvel horizon.

Autodidacte depuis une dizaine d’années, j’ai souhaité consolider mes compétences et intégré l’école de photographie EFET à Paris. J’y ai suivi le cursus Bachelor intensif. Durant cette année intensive en découverte et en apprentissage j’ai développé ou renforcé certaines de mes compétences comme le studio et l’éclairage, le reportage, l’argentique et le labo, la post-production, l’impression numérique, la technico-optique, l’histoire de la photographie et les arts appliqués, ainsi que la vidéo.

Et ce retour sur les bancs de l’école s’est clôturé en juillet 2020 par une exposition devant un jury de professionnels du monde de l’image.

Si ma façon de percevoir la photographie ainsi que mes valeurs vous parlent, alors rencontrons nous pour mettre en lumière vos souhaits et vos attentes.

A bientôt