POUR LES PROFESSIONNELS
VALORISEZ VOTRE ENTREPRISE PAR L'IMAGE
METTEZ EN LUMIÈRE VOS RICHESSES HUMAINES
Faite sortir de l’ombre les acteurs de votre activité à travers des portraits harmonisés. Renvoyez une image cohérente et renforcez la cohésion d’équipe.
VALORISEZ VOTRE IMAGE
En offrant le véritable reflet de votre activité et faites rentrer vos clients dans votre univers.
C’est un formidable levier pour augmenter l’attractivité de votre entreprise.
METTEZ EN AVANT VOS PRODUITS
Pour stimuler l’intérêt de vos clients et mettre en avant tout votre savoir faire. A l’ère du numérique, un contenu avec une image à 94% de vues supplémentaires !
Quelques informations sur le mise en place de votre projet et la diffusion de vos images.
1/ PRISE DE CONTACT
Par téléphone ou lors d’un rendez-vous sur votre site.
Lors de cette première rencontre, nous allons échanger sur votre projet et vos attentes. Cela me permet d’entendre vos objectifs et de les comprendre. Je vous accompagnerai en vous orientant et en vous proposant mes commentaires, tant sur le plan technique qu’artistique.
Nous échangerons et définirons le budget que vous souhaitez consacrer à ce projet photographique, tout comme l’utilisation que souhaitez faire avec ces futures images.
Il me semble important qu’une relation de confiance s’installe entre nous. Car vous choisissez un photographe qui va être en charge de retranscrire en image l’identité de votre entreprise. Il est donc primordial pour moi de cerner au mieux vos attentes mais également la culture de votre organisation.
Tout comme il est primordial pour vous de choisir un photographe qui vous corresponde, qui soit en mesure de vous fournir une vision de votre entreprise qui reflète au mieux la réalité de votre univers.
2/ LE DEVIS
À la suite de ce premier entretien, je serai alors en mesure de vous adresser un devis.
Cela donnera peut-être lieu à un nouvel échange, pour ajuster ou modifier les points que nous avons alors défini lors de notre première rencontre.
3/ LA PRÉPARATION DU SHOOTING
Nous définirons ensemble un planning afin que la ou les journée(s) de shooting se déroule(nt) le mieux possible, en veillant à ne pas perturber le fonctionnement de votre structure.
Il sera important de communiquer auprès de vos collaboratrices et collaborateurs sur ma présence en tant que photographe.
Dans le cadre d’un projet de portrait, il sera alors le moment d’affiner certains points comme les tenues attendues ou le moment de la journée le plus adapté à ce type de prise de vue, en fonction des contraintes de chaque modèle.
Dans le cadre d’un projet de reportage pour un évènement professionnel, nous échangerons sur le planning de la journée, sur les moments important à immortaliser et sur les éventuelles contraintes inhérentes à cette manifestation.
Dans le cadre d’un projet de photos de produits, nous affinerons ce dont nous aurons déjà parlé lors de notre rendez-vous. Si le shooting se déroule dans vos locaux, nous définirions le jour de prise de vue. Et si vous me prêtez les produits pour je le réalise dans mon studio nous définirons le jour de l’enlèvement ou de livraison.
4/ LA REMISE DES PHOTOS
Une fois les photos retouchées, elles seront visibles sur mon site internet, au sein d’une galerie privée. Vous pourrez alors les visualiser et me faire en retour les commentaires que vous souhaitez.
Dans le cadre d’un projet purement numérique, vous pourrez alors les télécharger en haute définition. Et dans le cadre de tirage papier, nous conviendrons alors d’un rendez-vous pour que je vous remette vos tirages.
En fonction de l’utilisation finale des photos, vous êtes peut-être considéré comme « DIFFUSEUR ».
Mais un DIFFUSEUR, c’est quoi ?
Un diffuseur, c’est une personne physique ou morale qui verse une rémunération à un artiste-auteur, à ses ayants droits ou à une société de gestion des droits d’auteurs. En contrepartie, il peut procéder à la diffusion ou à l’exploitation commerciale de l’œuvre originale, et en tirer un profit pécuniaire dans le cadre de ses activités.
Voici un lien qui vous explique en détails cette notion de DIFFUSEUR : https://www.secu-artistes-auteurs.fr/diffuseur/le-regime-social/quest-ce-quun-diffuseur
Et qu’est-ce que cela implique ?
En fonction de la catégorie du diffuseur, la contribution de 1,1% due (1 % de la rémunération brute versée à l’artiste + une contribution au titre de la formation professionnelle au taux de 0,10 %) est calculée à partir de la rémunération versée à l’artiste, ses ayants droits et société d’auteurs ou bien sur le chiffres d’affaires ou la commission dans le cas des galeries, la vente d’œuvres…
Pour faire cela, vous devez créer un compte sur le site artistes-auteurs.urssaf.fr, y déclarer les artistes-auteurs rémunérés et vous acquitter de contributions auprès de l’Urssaf Limousin.